A l’approche des vacances vous voulez retrouver un ventre-plat pour être au top ? Voici 8 aliments qui vont vous aider à garder une alimentation équilibrée et à avoir un ventre-plat.
Les légumes verts
Ils permettent à votre système digestif de bien fonctionner grâce à des effets diurétiques. Riche en vitamines et en minéraux, les légumes verts contiennent également beaucoup de fibres qui aident à apaiser la faim et ils apportent tous les éléments nutritifs nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. On privilégie par exemple les haricots, le brocoli, l’artichaut, les asperges ou le chou frisé. Et ce n’est pas comme avec le chocolat, on peut en manger tant qu’on veut.
L’ananas
C’est un fruit peu calorique qui aide le transit et laisse un ventre plat. L’ananas contient un enzyme, la broméline, qui favorise l’absorption des protéines pour faciliter la digestion. L’ananas est un fruit exotique qui contient des minéraux notamment du potassium et du fer mais aussi des vitamines B et C bon pour le corps. Préférez un ananas frais plutôt qu’en conserve, l’ananas en conserve est vidé de tous ses bienfaits et n’a ainsi plus aucune vertu.
La mangue
Peu calorique, la mangue est exceptionnellement riche en bêta-carotène qui apporte de la vitamine A, c’est un fruit qui agit contre l’acidité et la mauvaise digestion, et un bon transit a des répercussions directes sur le volume de l’abdomen. La mangue est également gorgée de vitamines A et C, de potassium et de magnésium. En revanche, on évite les jus et nectars, bien que contenant de la mangue ils ne contiennent aucune fibre.
Le citron
On sait que le citron est doté de nombreuses propriétés : antiseptiques, antioxydants et riche en vitamine C. Mais c’est aussi un diurétique qui favorise l’élimination des toxines, c’est pourquoi il est très souvent utilisé dans les cures « détox ». Le citron est un excellent coupe-faim, il contient de la pectine qui a pour propriété de modérer l’appétit. Il est également bénéfique pour le système digestif grâce à une double action : il stimule la digestion pour prévenir les problèmes et il apaise l’estomac lorsqu’il est ballonné.
Le thé vert
Consommé tel quel, le thé vert ne contient aucune calorie et on sait que les vertus du thé vert ne sont plus à démontrées. Le thé vert est un puissant antioxydant qui possède des propriétés diurétiques qui participent à l’élimination des toxines. On le sait peut-être moins mais le thé vert lutte efficacement contre les ballonnements et les surplus de graisse indésirable grâce à une action hydratante sur l’organisme. Des études ont prouvé que consommer régulièrement du thé vert empêche les graisses de se stocker au niveau de la taille et du ventre. On évite le thé vert en bouteilles qui contient la plupart du temps de l’édulcorant et on privilégie les sachets de thé à infuser.
Les noix
On ajouter des noix à une alimentation quotidienne pour aider à maintenir un poids idéal. Les noix contiennent des « bonnes » graisses qui ne favorisent pas la prise de poids et en plus elles ont un effet coupe-faim. Elles sont également riches en fibres et permettent donc de lutter contre la constipation.
La menthe
Elle possède des propriétés tonifiantes, fortifiantes et digestives. La menthe est bénéfique pour lutter contre les lourdeurs d’estomac, les ballonnements et les gaz). L’acétate de menthyle contenu dans la menthe agit comme un antispasmodique pour soulager les douleurs abdominales.
La cannelle
La cannelle est connue pour favoriser la digestion grâce à ses propriétés antispasmodiques qui lui permettent de soulager les spasmes douloureux de l’estomac et de l’intestin. Elle permet de soulager les indigestions, la diarrhée, les nausées, les vomissements et les sensations de ballonement. Vous pouvez par exemple en ajouter dans certaines boissons comme le thé pour soigner votre flore digestive.
Tous ces aliments sont peu calorique et très nutritif, vous pouvez donc en manger tant que vous voulez. Ils vous permettront également d’être rassasier plus rapidement et donc d’éviter les petites faims en milieu de journée.
Merci beaucoup pour ces conseils ! Avec les beaux jours qui sont désormais bien installés, rien de mieux que de mettre de la couleur dans son assiette. C’est généralement synonyme d’équilibre.
Il ne faut pas aussi oublier de bien s’hydrater. Pour éliminer les toxines, faciliter la digestion et combattre les fringales (l’eau est un très bon coupe-faim, donc un très bon moyen d’éviter de grignoter entre les repas…), il faut boire régulièrement tout au long de la journée.En général, il est conseillé de boire entre un litre et un litre et demi d’eau, de préférence entre les repas. Sinon pour d’autres conseils ventre plat, cette page est dédiée à ce sujet: http://ventre-plat.confort-domicile.com/