Le matériel indispensable pour les exercices de gym

fitness

Pour rendre vos séances de gym ou de fitness pleinement efficace, il est primordial de disposer d’un matériel complet. Pour vous aider à vous y retrouvez, nous vous présentons une liste de matériel qui vous aidera à faire travailler votre corps :

La corde à sauter

La corde à sauter est l’accessoire indispensable de gym et de fitness. Les exercices à la corde à sauter sont très complets, ils permettent de brûler les calories, maigrir, avoir un ventre plat et éviter les problèmes de cellulite. Sachez que pour une heure d’exercice de saut à la corde, vous brûlées 752 calories. Avec ce type d’exercices vous aller solliciter les muscles du bas du corps tout en tonifiant les bras, les épaules, le dos et les abdominaux.

 

La bande élastique ou l’élastiband

L’élastiband, tout comme la bande, est un accessoire souple et élastique qui va vous aider à tonifier vos muscles et de renforcer vos abdominaux, vos cuisses, vos fessiers, mais également vos biceps par un travail de renforcement musculaire, en douceur. L’objectif étant d’améliorer votre endurance musculaire.

 

Les bandes lestées ou une paire d’haltères

Les bandes lestées ou les haltères vous feront gagner en intensité lors de vos exercices de tonification. Le fait d’augmenter progressivement la difficulté à chaque séance va obliger vos muscles à fournir plus d’efforts et ainsi devenir plus fort. Pour cela il vous suffit de fixer les bandes lestées à vos avant-bras ou à vos chevilles ou de faire des exercices avec des haltères. De cette façon, vous parviendrez à renforcer vos fessiers, cuisses, abdominaux et les muscles du haut de votre corps.

 

Le ballon gymball

Ce gros ballon de fitness aide à muscler la sangle abdominale, à tonifier la silhouette et à soulager les maux de dos. Les exercices avec le ballon gymball vous permettront également de retrouver un ventre plat en stimulant la circulation sanguine et en éliminant les kilos superflus. Grâce au ballon gymball vous aurez également la possibilité de travailler votre équilibre et d’améliorer votre posture. Les débutants choisiront un gymball un peu souple et le gonfle quand l’exercice devient trop simple pour augmenter la difficulté.

 

Le tapis pliable

Le tapis fait partie du matériel indispensable pour effectuer vos exercices de gym ou de fitness dans les meilleures conditions. Il vous évitera de faire vos exercices à même le sol pour épargner votre dos et vos articulations. Le tapis pliable de Sveltus a l’avantage d’être pliable ce qui vous permettra de le ranger dans les petits recoins pour gagner de la place.

 

Créer votre propre salle de sport à domicile ! Avec ce matériel de sport, vous êtes prêt pour faire travail tous les muscles de votre sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>