Le régime multicolore avant l’été !

régime multicolore

Vous avez déjà essayé tous les régimes à la mode mais aucun ne fonctionne ? Et si vous passiez au régime multicolore ? Le principe, de la couleur de votre assiette pour vous aider à mincir et parce que les couleurs c’est aussi bon pour le moral.

Quelle couleur dans son assiette ?

  • L’orange

Souvent à base de bêta carotène et riches en vitamine C, les aliments de couleur orange sont bons pour votre peau et vous aide à obtenir un beau teint. On retrouve par exemple la carotte ou le poivron pour les légumes et les oranges, le melon ou l’abricot pour les fuits.

  • Le vert

Les aliments verts sont riches en eau, en souffre et en fibres, ils aident à éliminer les toxines contenues dans votre corps. On pense par exemple à la salade, aux épinards, aux haricots ou la courgette pour les légumes et à la pomme ou au kiwi pour les fruits.

  • Le rouge

Riche en flavonoïdes et en potassium, les aliments rouges sont dotés de propriétés drainantes, ils luttent également contre la rétention d’eau, la cellulite et la peau d’orange. Comme la betterave, tomate, la cerise, la fraise, la framboise, le cassis …

  • Le jaune

Les aliments de couleur jaune possèdent de la vitamine pour un apport en énergie pour vous aider à rester en forme. On trouve par exemple au poivron jaune, à l’endive ou à la courgette jaune pour les légumes et à la mangue ou à l’ananas pour les légumes.

  • Le blanc

Ils apportent les protéines nécessaires au bon fonctionnement de votre corps. On pense au poisson, au quinoa, au yaourt, aux œufs ou aux viandes blanches.

Exemple de repas type :

Le matin : un bol de lait avec des céréales, quelques fruits frais et un jus de fruit.

 Le midi : une salade de concombres, un filet de de dinde accompagné de carottes cuites à la vapeur et d’un peu de boulgour et en dessert un fruit de saison, fraise, cerise, framboise, mangue, pêche, abricot, melon, on peut tout assortir.

 Le soir : un filet de daurade grillée avec quelques légumes en salade par exemple une salade de tomate et de carotte et en dessert un yaourt sans sucre ajouté

Le régime multicolore possède plusieurs avantages, en plus d’être facile et agréable à suivre, il ne nécessite aucune restriction drastique. La seule règle de ce régime un peu particulier est de composer des repas bien équilibrés avec des aliments  de différentes couleurs. Enfin un régime que vous pourrez tenir sur le long terme. Plus besoin de s’interdire certains aliments, ou de craquer devant une part de gâteau au chocolat. En mangeant correctement, on peut s’octroyer un petit plaisir de temps en temps. Et toutes ces couleurs dans l’assiette apportent un peu de gaieté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>